NOS PARTENAIRES
Derniers RĂ©sultats Benjamin
4 Juin 2017 à 15h00
 
Varces 3 : 12 Grenoble
4 Juin 2017 à 10h00
 
Grenoble 9 : 0 Sassenage
Visiteurs en ligne
Nous avons 38 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Benjamin Poule RĂ©gionale J3 - les benjamins confirment !


Sourire

En ce dimanche 12 mars, c’est une journée 100% iséroise qui attend nos benjamins qui prennent la route en direction de Bourgoin Jallieu afin de disputer leur troisième journée de poule régionale  contre Varces puis contre Sassenage.

Quelques absents dans les rangs des benjamins permettent Ă  4 de nos poussins de participer Ă  ce plateau.

C’est ainsi que Clément Adrien Sacha et Hugo (que l’on surnomme désormais la ligne CASH !) sont alignés dans l’équipe afin de jouer pour la première fois aux côtés de leurs ainés.

 

 

Première rencontre contre Varces. Très rapidement en ordre de marche, les trois lignes grenobloises  nous offrent un jeu agréable à voir.

Celle des poussins, une fois l’appréhension d’avant-match passée, tient parfaitement son rôle grâce à l’excellent placement des quatre protagonistes.

Les benjamins profitent de quelques fautes adverses pour travailler les supériorités numériques avec deux buts marqués, ainsi que les contre-attaques durant leurs trois infériorités où ils se payent le luxe de marquer par quatre fois !

 

Les vaillants Frelons arrivent par deux fois à tromper la vigilance de notre défense, mais s’inclinent devant une solide équipe grenobloise. Score final  14 – 2

 

Une longue pause nous attend  avant la seconde rencontre. L’équipe prend l’air en cette belle journée ensoleillée,  grignote un sandwich, refait le match et entame une partie de foot aux abords du gymnase … jusqu’au moment où Massil se tord la cheville sur un faux mouvement …  il terminera hélas sa journée dans les couloirs de l’hôpital berjallien en attendant la pose d’un plâtre. Mécontent

 

Second match, l’équipe rencontre pour la première fois  celle des Lionceaux de Sassenage.

Malgré les consignes de prudence  prodiguées dans le vestiaire, les benjamins abordent ce match avec nonchalance. Ils enchainent les tirs lointains qui atterrissent loin de la cage adverse et les chevauchées individuelles qui viennent s’échouer sur  un gardien sassenageois aux aguets.

L’indiscipline se paie immédiatement, les placements deviennent hasardeux et notre goalie se trouve totalement abandonné par sa défense à deux reprises, permettant aux adversaires qui n’en demandaient pas tant, de planter le palet au fond de ses filets.

Nettement supérieurs en vitesse de patinage et en maniement, les grenoblois ne peuvent se satisfaire du score de 3 à 2 à la mi-temps. Une solide et nécessaire mise au point est faite à la pause, il faut sans tarder retrouver le sens du jeu et du collectif.

Dès la reprise, la métamorphose s’opère, les passes précises s’enchainent, les placements sont respectés, l’équipe renait. Les trois lignes œuvrent  avec efficacité et dominent dans tous les compartiments de jeu, permettant de conclure sur le score final de 15 à 2.

 

A l’issue des 6 matchs de la phase « aller » de la poule Régionale, nos benjamins restent invaincus mais devront aborder la suite de la compétition avec une rigueur constante s’ils veulent éviter quelque mauvaise surprise en cours de route…

 

Prochain RDV, le 26 mars Ă  Valence.

 

La forte luminosité du gymnase de Bourgoin n'ayant pas permis à notre photographe attitré de présenter suffisamment de clichés corrects de ce plateau , vous trouverez pour vous consoler l'album de la précédente journée du 5 février ICI Innocent

Merci Ă  Edouard pour sa contribution !

 

Yeti's   Roller-Hockey   GRENOBLE


Classement Benjamin Poule RĂ©gionale


â„– Equipe Points
1 Grenoble 36
2 Valence 27
3 Chambery 15
4 Varces 15
5 Sassenage 10
6 Le Grand lemps 9
7 Bourgoin 7
Prochains Matchs Benjamin
Les jeunes Yeti's Grenoble