NOS PARTENAIRES
Visiteurs en ligne
Nous avons 86 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Roller Rando


Roller Rando

 

Le printemps 2019 est arrivé ! Le thermomètre étant à la hausse, les amateurs de rollers ont envie de se frotter au bitume, sous la chaleur du soleil.

Histoire de commencer soft, les écoliers ont effectué un entraînement au voisinage du gymnase, qui propose quelques éléments intéressants.

Au programme du jour :

- d’abord, hélas, traversée de zones gravillonnées

- utilisation de pistes cyclables

- caravane en file indienne sur des dalles (sans se bousculer)

- montée d’escalier et descente de rampes douces

- descentes de pentes avec petits virages (et remontées en escaladant des pelouses)

- et pour finir à fond, en toute sécurité, petit jeu de balle dans le gymnase.

Merci aux adultes qui ont canalisé ces jeunes pousses Content!

Anecdotiquement, les mêmes ateliers ont été proposés aux pratiquants adultes et adolescents du rando-roller. Certains ont même souhaité accompagner/encadrer les écoliers. Aguerris et débutants y sont allés parfois maladroitement mais toujours avec le sourire, surtout que ça marche, ou plutôt que ça roule, pour tous. Complice

 

Quelques photos supplémentaires ICI

 

 

Cette année, l’école de roller accueille encore plus d’adhérents que l’année dernière !

Les motivations initiales sont diverses et variées : c’est la première expérience d’un club pour les tout-jeunes, certain(e)s débutent le roller en curieux, d’autres sont déjà fans de roller free-style, quelques-un(e)s travaillent les bases du patinage avant de passer au roller-hockey, …

Peu importe en fait ! Tout le monde s’amuse ensemble, sous la direction de l’entraîneur, Nicolas, assisté par quelques adultes bénévoles – merci, Elodie, Arnaud, Emilie, … - et avec des Poussins/Benjamins/Minimes pour l’exemple (pas toujours le bon mais toujours en mettant de l’ambiance).

Toutefois, ce n’est pas parce que les niveaux sont très variables que l’entraînement ne peut être exigeant. Au programme du jour : entraînement au passage des « roues » vertes et bleues sous les yeux de parents amusés ou effrayés quand leur enfant doit effectuer un saut. Et notre entraîneur a quelques attentes supplémentaires pour ceux qui en avaient déjà réussies certaines l’année dernière.

Il y a parfois un peu d’indiscipline, des chamailleries, des petits bobos et des pleurs. Il y a aussi des sourires éclatants quand on réussit un atelier difficile, de la fierté à montrer ses progrès à ses parents, des amitiés naissantes, un apprentissage de la vie en commun. Bref, c’est aussi une vraie école pour grandir, digne et fier ! Et le plus gros problème, c’est … que le gymnase soit trop petit !


 

 

La saison 2017-2018 s’est achevée samedi 30 juin 2018 pour les roller-randonneurs.

Pour terminer en beauté, l’entraineur, Nicolas, a décidé de faire passer les « roues » vertes et/ou bleues, la « roue » jaune ayant été jugée trop facile Indécis.

Le descriptif peut être consulté sur le site http://ffroller.fr/les-roues/

Les passages se sont déroulés individuellement dans un gymnase rendu silencieux et vidé pour chaque participant, l'entraineur et les autres devenant simples spectateurs sur le bord du terrain.

Tension sur le terrain… Démarrage… Accélération… Concentration…Félicitations Content !!! Quoi, c'est déjà fini !?!

Bravo aux lauréats, qui obtiennent un petit certificat et la reconnaissance d'avoir bien progressé :

- Arsène : roue bleue
- Chloé : roue bleue
- Arnaud : roue verte
- Clara : roue bleue
- Achille : roue bleue
- Estelle : roue bleue
- Marcela : roue bleue
- Jean-Marc : roue bleue
- Louise : roue bleue
Sur ce, bonnes vacances et à bientôt !
 
Roller Rando

 

Amis et amies du roller, bienvenue sur le site des Yeti’s Grenoble dans la section Rando-roller !

Voici quelques photos prises sur le vif de nos adhérents du samedi matin.

Il y a parmi nous des patineurs avec un peu d’expérience, plusieurs débutants et quelques enfants, ainsi que des acrobates en herbe.
Cette diversité n’empêche pas la mise en place d’ateliers techniques avec différents niveaux de difficulté (slalom, équilibre, freinage, artistique pour certains…), bien au contraire !

Nous faisons également beaucoup d’activités ludiques où l’amusement l’emporte sur la technique (pas de photos mais de bonnes occasions de rigoler).

C’est aussi une occasion pour les parents d’essayer ou d’éprouver les sensations de leur(s) enfant(s), fan(s) de roller-hockey, roller acrobatique, amateurs de glisse diverse ou simplement curieux dans un cadre convivial, informel et sans jugement de valeur.

On vous attend, avec un peu de matériel d’occasion sur place pour un essai sans frais et sans engagement, avec une séance le samedi (9h-10h).

Osez, le plus gros risque est que vous accrochiez !


A bientôt pour de nouvelles informations ou des photos…

 



YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey