NOS PARTENAIRES
Derniers resultats elite
Derniers RĂ©sultats N2
Visiteurs en ligne
Nous avons 81 invitĂ©s en ligne
Connexion



Accueil Senior


Senior

 

Bonjour Elliot tu arrives avec les cartons de Charly, nous avons découvert précédemment ses motivations à revenir à Grenoble avant de nous parler des tiennes parle-nous un peu de toi ?

Je suis originaire de Marseille et j'ai 24 ans, j’ai débuté à l’âge de 6 ans le roller hockey en suivant les pas de mon frère qui pratiquait cette discipline avant moi et depuis je n'ai plus jamais arrêté!

Dès ma deuxième j'ai intégré le club des Jokers d'Aubagne et je ne l'ai plus quitté jusqu'à aujourd'hui.

Au Jokers avec une génération d'amis, j'ai joué et progressé au roller hockey pendant 17 ans et mes années en jeunesse ne furent malheureusement pas couronnées de titres nationaux mais seulement de titres régionaux.

Ce n'est qu'en sénior que la première médaille nationale arriva avec ce club qui rythme mes semaines et mes week-ends.

En 2013, nous sommes sacrés champion de France N1…. Quel souvenir!

Notre bande de potes commence alors 4 années de saisons dans le championnat élite.

Qu’est-ce que t’a apporté le championnat Elite ?

J'ai toujours eu la chance d'évoluer avec l'équipe première des Jokers, j’ai donc pu améliorer mon niveau et l'adapter aux meilleures équipes Françaises.

Un niveau qui fut récompensé en 2016, lorsque je suis appelé en stage d'équipe de France sénior avec deux de mes coéquipiers.

Une participation nationale qui s'arrête aux portes du championnat du monde, une expérience qui fut à la fois exceptionnelle et très frustrante car, à mon goût, elle ne fut pas conclue...

Quelles sont tes motivations pour intégrer les Yeti’s Grenoble ?

Ma vie est tout simplement rythmée par ce sport ! Une passion que je compte bien continuer à pratiquer encore longtemps !

J'ai eu la chance pendant 4 années de pouvoir évoluer au plus haut niveau Français avec Aubagne, tout en réalisant mes études en alternance dans la région.

Malheureusement et comme vous le savez, nous n'avons pas pu nous maintenir...

C'est cette relégation qui m'a fait réfléchir à la possibilité de changer de club, chose que je n'avais jamais envisagé auparavant.

J’avoue que ce choix de déménagement fut très très compliqué mais mon envie de jouer au plus haut niveau a pris le dessus par rapport à mon amour pour les jokers et à mes amis coéquipiers et aussi à mon boulot qui me plaisait beaucoup et dont le contrat aurait pu se prolonger.

Mais pourquoi Grenoble ?

J'ai choisi la ville de Grenoble pour 3 raisons:

La première est tout simplement que c'est la ville la plus proche de ma région provençale où vie ma famille et une bonne partie de mes amis.

La deuxième est que j'ai des amis qui vivent déjà sur Grenoble.

Et pour finir et pour faciliter ce choix, l'équipe première de Grenoble est une équipe avec un très bon niveau et qui joue chaque année le haut de tableau comme la saison passée où ils sont vainqueurs de la coupe de France ce qui prouve bien la qualité de son niveau.

Est-ce que tu as déjà eu l’occasion de t’entrainer avec les grenoblois ?

Oui, j'étais présent à la reprise en Aout, je n'ai malheureusement pas pu effectuer la totalité des entrainements mais j'ai déjà pu prendre relation avec une partie de l'équipe.

Malgré l'absence des internationaux, le niveau des trainings sont très bons et sont, pour ma part, très changeant d'Aubagne, le sol d’entrainement est du stillmat, un sol sur lequel on ne s'entrainait pas chez les jokers.

Pour la première fois depuis mes débuts au roller hockey, je m'entraine dans une équipe où je n'ai pas encore d'affinité avec mes coéquipiers, cette relation, qui va bien évidemment changer dans les mois qui arrivent rend les entrainements différent d'un point de vue sensation et état d'esprit.

C'est la raison pour laquelle le fait de m'entrainer ici n'est plus une routine, ce qui est intéressant et ce niveau va très nettement s'élever lors du retour de Jeremy, Jolan, Lambert et Joan ainsi qu'avec l'arrivé de Fox.

Adapter mon niveau à celui de mes coéquipiers,c’est ça mon premier objectif!

Le deuxième est celui qui m'a poussé à partir des jokers…jouer en élite!

Tu nous parles de Shane Fox, sa venue rend les choses plus difficiles pour toi ?

Oui l'arrivée d'un étranger en défense rend mon parcours dans ce championnat plus compliqué que prévu... Une difficulté qui était déjà présente à la vue du niveau de la défense des Yeti's.

Il est clair que je vais me battre pour jouer en élite et j'espère que mes performances à l'entrainement et en match, satisferont les exigences de l'entraineur.

Quels sont tes objectifs ?

Dans un futur un peu plus lointain, je ne peux pas cacher que j'aimerais retrouver l'équipe de France, participer à un mondial serait fantastique et avoir une médaille internationale le serait encore plus!

Je ne peux vraiment pas cacher cet objectif... mais tous d'abord, je vais me concentrer sur moi même pour pouvoir jouer avec l'équipe première et gagner des matchs en élite.

Pour le reste, on verra plus tard. Chaque chose en son temps.

Est-ce que tu as aussi une envie de rejoindre le tableau des entraineurs ?

Je suis à la recherche d’un emploi en tant qu’ingénieur en mécanique en conception de pièces ou bien en gestion de projets industriels.

J’ai besoin de faire quelque chose de mes journées et j’ai également besoin d’un salaire pour vivre ?

…Oui beaucoup de personnes oublient souvent que vous n’êtes que des amateurs !!

Oui et comme je l’ai déjà dit, le roller hockey est une passion certaine pour moi, cependant avec un travail à temps plein sur Grenoble, je ne pense pas pour l’instant pouvoir assurer hebdomadairement la réalisation d’entrainements.

Merci Elliot on se retrouve prochainement pour un bilan.


 

 

Ce samedi 9 septembre 2017, l'Ă©quipe de France de roller hockey est championne du Monde en Chine ! Wouah !!!

Bravo Ă  tous, au staff et aux joueurs pour ce magnifique titre !

Félicitations évidemment à nos trois "Mondiaux de Grenoble" Jérémy, Jolan et Lambert, vous avez été grands. Le club peut être fier de vous.

Pour ma part je ne peux m'empécher de vous dire toute la joie et l'émotion que j'ai ressenti au coup de sifflet final.

#LambertHamon8 #JolanMogniatDuclos19 #JérémyLapresa27

#championsduMonde2017

#DignesetFiers #YetisGrenoble

#EnoRme

Gilbert Notturno, président Yeti's Grenoble

Crédit photo: Marco Guariglia

 

 

Cette année les Yeti’s ouvrent non pas une mais deux sections de roller-hockey loisir d’une vingtaine de personnes le samedi après-midi sur les créneaux 14h-15h30 et 15h30-17h au Gymnase Munch.

L’objectif de ces sections ouvertes à tous (adultes hommes & femmes, jeunes hors filière compétition à partir de 15/16 ans) est d’apprendre les bases du patinage et du maniement puis de pratiquer le roller-hockey, sport complet, ludique, rapide et intense dans un cadre convivial, en sécurité et hors compétition. Chaque séance d’entrainement se compose d’un échauffement, d’exercices de patinage et de maniement puis d’un match amical.

Le groupe actuel qui a démarré il y a 4/5 ans comprend une vingtaine de joueurs qui ont commencé en tant que grands débutants pour certains et qui ont bien progressé depuis.

L’ouverture d’un second créneau nous permet d’accueillir plus de monde cette année pour des niveaux allant de débutant à confirmé. L’organisation définitive des deux groupes dépendra du nombre et du niveau des inscrits.

Vous avez envie d’apprendre à patiner comme vous ne l’imaginiez pas ? De pratiquer un jeu rapide et dynamique dans la bonne humeur et sans les contraintes de la compétition?

Alors rejoignez les Yeti’s Loisir.

Contact : Olivier LESCOAT ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Essais possibles samedi 16/9 Ă  14h

 

 

Pour cette saison 2017-2018 nous accueillons un «nouveau» joueur en équipe Elite, Charles Edouard Damman dit « Charly » joueur bien connu des supporters Grenoblois car il faisait déjà parti de l’effectif de l’équipe Elite sur la saison 2015-2016.

Charly tu fais ton retour à Grenoble bien sûr pour son cœur de ville ensoleillé, ses terrasses de café et ses promenades nocturnes en Canoé Kayac sur l’Isère…mais à part ça parle-nous plus concrètement du Roller-hockey et de tes motivations pour revenir à Grenoble cette saison.

Ma première saison ici avait été au-delà de mes attentes à tous les niveaux, que ce soit sur le plan sportif mais également humain, ça a été une expérience fantastique que j’ai très rapidement regretté en retournant à Aubagne. La ville de Grenoble, son style de vie et les gens ici sont exactement ce que je recherche pour pouvoir m’épanouir humainement.

Sportivement la saison dernière a été compliquée avec  Aubagne en Elite mais j’ai continué à m’entrainer le plus fort possible avec comme objectif de revenir jouer ici. J’ai eu d’autres propositions pendant l’été mais je voulais vraiment revenir ici et y réussir, j’avais aussi besoin de changer d’air dû à des soucis personnels, mais cela m’a rendu plus fort.

Quel sont tes objectifs ?

Mes objectifs sont simples, jouer le plus possible, me donner à fond dés qu’on fera appel à moi et aider l’équipe dés que j’en aurais l’occasion. J’aurais toujours en tête un objectif qui est de rendre fier mes parents.

Le club de Grenoble est une vraie famille et je suis très fier de pouvoir en refaire parti !!

Tu as repris l’entrainement avec les grenoblois cette semaine, est-ce que tu appréhende un peu ton retour en match car le niveau de l’équipe de Grenoble vainqueur de la coupe de France 2017 est quand même un peu différent de celui des jokers ?

Appréhender ? Non je n’irais pas jusque là mais c’est sûr que le niveau est nettement supérieur aux entrainements et également en matchs !!

J’ai fais des efforts physiques pendant l’été pour être le plus prêt possible, en ayant déjà fait une saison ici je sais à quoi m’attendre sur l’intensité et le sérieux à mettre aux entrainements.

Pour jouer ici il faut être à 200% à chaque entrainement, à moi de l’être

J’ai vu aussi que tu es sur le tableau des entraineurs pour la catégorie Cadet, jeunes que tu entrainais déjà quand ils étaient en minime qu’est ce qui te plaît dans ce rôle ?

Oui en effet je serai  un des entraineurs  des cadets cette saison, une équipe  que j’avais déjà un peu entrainée à mon premier passage à Grenoble.

C’est un très bon groupe avec énormément de qualités avec  lequel on peut aller loin cette saison, ce qui est d’ailleurs mon objectif en les prenants. J’aime entrainer et coacher les jeunes, pouvoir faire partager mon expérience et faire ce que d’autre m’on fait partager lorsque j’étais plus jeune c’est ce qui me plait et puis en étant coach tu peux aussi avoir ton influence pendant les matches et c’est vraiment très excitant.

J’ai hâte de pouvoir commencer les entrainements début septembre avec eux.

Je te remercie Charly, tu n’es pas venu seul à Grenoble mais ça nous en parlerons plus tard.

On se retrouve très vite.

Crédit photo Florence Anton@FLOJO

 

 

« Salut Joan Kerkhove on se retrouve juste avant ton départ pour les World Roller Games à Nanjing en chine, c’est ta première saison chez les Yeti’s le bilan est plutôt positif avec une médaille de bronze en junior et vainqueur de la coupe de France en Elite… Peux-tu revenir sur les moments forts, ton intégration, l’ambiance au sein du club, de l’équipe … »


Pour ma première saison chez les Yeti’s je suis très satisfait de l'ensemble du club. Club sérieux et structuré, il a des objectifs précis, bien définis et intéressants.

Mon intégration dans le club, dans les équipes junior et élite s'est bien passée, nous avons beaucoup travaillé durant les entraînements, avons eu des moments de rigolade, ce qui a permis d'avoir une bonne cohésion de groupe et un bon esprit d'équipe.

Toutes les conditions ont été réunies pour bien jouer au Roller-hockey.

« Quels sont tes regrets ? Perso ou en équipe ? »

Les regrets de cette saison je pense que c'est l'élimination en demi finale du championnat de France contre Rethel, on aurait pu gagner le premier match à domicile contre eux... on est passé à côté et c'est vraiment dommage.

« Tu es une nouvelle fois sélectionné en équipe de France, si je ne me trompe pas tu as fait les championnats d’Europe avec une médaille d’or à la clé et un championnat du monde en Italie l'année dernière je suppose que tu es impatient de retrouver le groupe et de partir en chine ? »


Oui je suis impatient de partir en chine avec l'équipe de France junior, on a une revanche à prendre sur l'année dernière où on a été éliminé en 1/4 de finale contre les italiens et finalement on fini 5ème qui est je ne pense pas notre place... !

« Comment prépares-tu cette compétition physiquement et moralement ? »

On a effectué des stages à Voiron pour former l'équipe et bien préparer la compétition qui arrive, toute l'équipe a eu un programme physique à faire durant toute la saison, chaque jour on devait faire une séance précise ( cardio, musculation, abdos... ).

« Tu joues au sein du club de Grenoble depuis un an au côté de Jolan, Jérémy et Lambert internationaux de renom est-ce un atout dans ta préparation et dans ta progression sportive? ou pas? »

Oui c'est une chance de jouer avec des joueurs de l'équipe de France, tu apprends beaucoup, ils te conseillent et t'aident à améliorer tes performances.

J’ai eu la chance de jouer sur la ligne 2 en Élite, dans le plus haut niveau français, tout au long de la saison cela m'a beaucoup fait évoluer physiquement, mentalement et dans le système de jeu.

On joue contre des Ă©trangers et d'autres joueurs de l'Ă©quipe de France

« Ta saison prochaine se passera à Grenoble ? »

Oui l'année prochaine je serai encore à Grenoble en élite, mon ambition étant de passer encore au niveau de jeu supérieur.

Je jouerai aussi en junior et je serai aussi entraîneur des benjamins.

« Maintenant petite question perso…Le joueur qui te fait le plus rire aux Yeti’s et pourquoi ? »

Le joueur qui m'a fait le plus rire cette saison c'est Namaste (Florent Arnoldi) pour l'élite mais je ne saurais pas dire pourquoi …

« Comme l’ensemble des personnes qui le connaissent »…

Et ensuite il y en a un autre c'est Maxime Termini pour les juniors ! Je conseille à tous de le connaître un jour !!!

« Le joueur que tu admire secrètement au sein du club ? Si tu en as un»

Il n'y a pas de joueur que j'admire plus qu’un autre au sein du club car je ne connais pas tout le monde encore,  je pense que chacun dans le club amène son savoir, sa passion pour que les Yeti’s soit un des plus grands clubs de France.

« Un mot pour qualifier à tes yeux Thibaut nier »

Difficile de le dire en un mot ! Je le remercie de la confiance qu'il m'a accordée et de n'avoir pas douté de mes capacités en élite.

Thib' est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu depuis que j'ai commencé le hockey, le reste je lui ai déjà dit personnellement.

Je remercie particulièrement aussi le Président Gilbert Notturno, je n'oublie pas Hugo Rebuffet avec son insistance pour que je rejoigne les Yeti's!

« Tes ambitions 2017-2018 »

Mon ambition c'est de faire mieux que la saison précédente avec les Yeti's, retourner en final à Carpentier et jouer le titre de champion de France...

Personnellement, je vais continuer Ă  travailler, Ă  progresser et surtout prendre du plaisir Ă  jouer...

« Merci Jordan Complice »

Crédit photo : Florence Anton@FLOJO

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6

Yeti's   Roller-Hockey   GRENOBLE


Classement Elite


â„– Equipe Points
1 Caen 0
2 Rethel 0
3 Amiens 0
4 Villeneuve L.G. 0
5 Angers 0
6 Grenoble 0
7 Bordeaux 0
8 Paris XIII 0
9 Epernay 0
10 Garges 0
Prochain Match Elite
14 Octobre 2017 à 20h00
 
Angers - Grenoble
21 Octobre 2017 à 19h30
 
Grenoble - Epernay
Prochain Match N2
30 Septembre 2017 à 20h30
 
le Grand Lemps - Grenoble
7 Octobre 2017 à 18h00
 
Grenoble - Montchavin
Yeti's Elite Officiel