NOS PARTENAIRES
Derniers Résultats U13 PF
7 Avril 2019 à 13h00
 
Lyon 8 : 3 Grenoble1
7 Avril 2019 à 11h00
 
Grenoble1 8 : 3 Varces2
Derniers Résultats U13 PH
7 Avril 2019 à 11h30
 
Grenoble2 3 : 1 Bourgoin
7 Avril 2019 à 09h30
 
Varces1 0 : 3 Grenoble2
Visiteurs en ligne
Nous avons 51 invités en ligne
Connexion



Accueil U13


U13

 

La 3e journée de championnat en Poule Honneur U13 (Poussins) a lieu à Seynod en ce dimanche 10 mars.

Comme d’habitude, l‘équipe 2 a été un peu remaniée. Certains joueurs n’ont hélas pas pu venir mais l’équipe est quand même bien fournie. Parmi les attentes du jour, notre coach veut voir appliquer le jeu collectif travaillé aux entraînements. Elle a également des exigences individuelles et n’hésitera pas à le signaler à chaque joueur : le plaisir de jouer en équipe passe aussi par l’implication, le travail, la concentration et les progrès individuels.

9h30 – Seynod (3 Lacs) – Grenoble 2 :

Les joueurs et les parents arrivent enthousiastes. Les Yeti’s affrontent les joueurs locaux, les 3 Lacs, dans un beau gymnase. Néanmoins, les premiers contacts avec le sol sont un peu hésitants et il y aura pas mal de glissades.

Début du match et mise en place du jeu des Yeti’s. D’emblée, on remarque l’application des joueurs. On se regarde, on se fait des passes, on essaie de jouer propre, on tente. Certes, il y a encore quelques rappels à l’ordre du coach au sujet de dégagements à la va-vite, des passes mal ajustées, des placements encore un peu approximatifs… mais on sent une groOÔOosse montée en puissance de l’équipe, et de la part de chaque joueur en plus. La domination des Yeti’s se concrétise par 2 buts et beaucoup d’occasions en 1ere mi-temps.

Nos joueurs essaient de faire du jeu collectif, en profitant de l’absence de pressing individuel adverse – cette équipe des 3 Lacs a des joueurs clairement aussi en phase d’apprentissage. C’est d’ailleurs un des intérêts de cette Poule Honneur que de laisser aux jeunes joueurs un peu plus de temps pour s’appliquer, réfléchir à son jeu, prendre la responsabilité de garder le palet avant de le passer à un copain(ine)...

On reprend sur les mêmes bases en 2e mi-temps. L’équipe de Grenoble mène 4 – 0 à la 22e mais elle se relâche… Les 3 Lacs en profitent pour montrer qu’eux aussi en veulent et nous plantent 2 buts, à 2 minutes de la fin. « Un match se joue de la première à la dernière seconde », dixit la coach. On se re-concentre et le match se termine sur ce score. Victoire 4-2 pour ce match très agréable.

Pause minimale entre les 2 matchs. On recharge en mangeant légèrement. Les joueurs sont plutôt disciplinés et gardent leur énergie.

11h30 – Grenoble 2 – Sassenage/Albenc 2 :


2e équipe de l’entente Lionceaux/Angels contre 2e équipe pour les Yeti’s, probablement avec le même objectif de fournir du temps de jeu et de faire progresser en douceur les joueurs.

Cependant, encouragés par leur bon premier match, les Yeti’s ont envie de manger du Lion(ceau) [NDLR : pas de manque de respect pour notre adversaire ; le rédacteur tenait à placer ce jeu de mot]

Face à un adversaire avec un jeu collectif moins fort, les Grenoblois s'efforcent de mettre en pratique les tactiques du coach, en défense comme en attaque. Il s’ensuit un match bien maîtrisé, avec parfois quelques fantaisies dans les tirs, ce qui arrache des cris d’enthousiasme chez nos supporters ("Braaazil !").

L’expérience rentre : cette fois, pas de trous de concentration jusqu’au bout. L’attaque est efficace, la défense attentive et présente et notre gardien arrête les rares tirs adverses. Match plein et victoire méritée 9-0. Bravo tout aussi collectif.

Plein de joie dans les yeux des enfants, des parents et du coach. Vivement la prochaine, en avril !


Pour quelques photos supplémentaires, voir un album ICI

 

 

Ce dimanche 13 janvier, l’équipe 1 des U13 se déplaçait à Seynod pour la 1ère journée de la Poule « France ».

11h - Varces 2 - Grenoble 1 :

Le premier match les opposera à Varces 2.

Malgré un très bon match de la part des grenoblois, Varces sortira victorieux de ce match équilibré, ayant eu un peu plus de réussite devant la cage (5-3 pour autant de shoots cadrés des 2 cotés).

14h - Grenoble 1 - Valence 1 :

Le 2ème match se jouera contre l'équipe de Valence 1.

Malgré les progrès individuels et collectifs, les Yeti’s auront du mal à contenir les assauts de l’adversaire.

Valence, très en place et offrant un hockey de qualité, infligera aux Grenoblois une lourde défaite sur le score de 12-0.

Un match difficile, mais qui aura permis de travailler le système défensif  Complice

On retiendra la belle partie du gardien qui a reçu autour de 80 shoots et la volonté des joueurs à appliquer les consignes sans jamais baisser les bras.

Une journée de défaites riche en apprentissages...

 

 

Les Yeti’s U13 reprennent le championnat ce dimanche 13 janvier avec quelques changements : après la qualification en Poule France et pour offrir du temps de jeu à tous, une 2e équipe a été engagée dans la compétition, en Poule Honneur.

En attendant d’avoir les nouvelles de l’équipe 1, en déplacement à Seynod pour la Poule France, parlons un peu de l’équipe 2 du jour, en Poule Honneur à Villard-Bonnot.

Cette équipe originale, coachée par FranceDo, voit les débuts en compétition de 3 débutants Poussins et un mélange de Poussins et mini-Poussins. En effet, 4 Mini-Poussins de plus nous rejoignent et enrichissent l’effectif sur proposition des entraineur(e)s. Qu’on ne les sous-estime pas, les mini vont donner le maximum. Quant à eux, les rookies brulent de participer aux matchs. L’objectif est de s’amuser mais aussi de progresser.

9h30 – Villard-Bonnot/Montchavin – Grenoble 2 :

On commence par un match contre l’entente Dauphins de Villard-Bonnot / Angels de Montchavin sur leur terrain. Certains hockeyeurs étant absents, ces clubs ont dû leur substituer des U13 habituellement surclassés et c’est donc une équipe plus expérimentée qu’en phase 1 que nous affrontons.

D’emblée, les joueurs de VB/M dominent mais les Grenoblois ne se laissent pas faire. La solidarité est de mise, la détermination sans faille… Les Dauphins creusent l’écart ? Qu’importe ! 2 buts (Pharell et Djeneba), obtenus avec les efforts de toute l’équipe, récompensent les tentatives des Yeti’s.

Victoire de Villard-Bonnot / Montchavin 5 – 2. Grosse satisfaction toutefois des parents Yeti’s, émus par le travail et la ténacité de leurs enfants.

12h – Grenoble 2 – Varces 1 :

Depuis la première phase, les matches avec Varces ont une saveur particulière, puisque c’est l’ancien club de notre entraineure et nos joueurs mettent un point d’honneur à faire de ces confrontations des moments intenses et néanmoins dans un esprit amical.

Ce match n’échappe pas à la règle et on assiste à un sommet en termes de suspens. Il y a du travail à faire sur le jeu collectif, l’organisation, la technique individuelle, ... mais l’envie de bien faire, la volonté de partager, le sens du sacrifice des 2 cotés ont emballé joueurs, spectateurs, coaches, arbitres. Personne ne veut s’arrêter ou lever le pied ! Aaaahhh ! Pourquoi ce palet s’arrête-t-il sur la ligne ? Ooops ! Des passes fusent devant les cages et le monde s’arrête de respirer ! Même les arbitres s’amusent devant cette débauche d’énergie. Des vagues incessantes d’assauts Yeti’s ont fait trembler Varces à 2-3. Un contre des Frelons fixe le score final sur une victoire de Varces 1 (4 - 2), mais pas de regrets. Ce fut un beau match, avec des étoiles dans les yeux des joueurs des 2 équipes à la fin du match !

Bilan : bons matches pour un début. A venir :  du travail, de la sueur, du travail encore, des cris, du travail toujours et des larmes… peut-être de joie une prochaine fois. Pour des matches aussi intenses, on signe de suite !

Pour plus de photos, voir le splendide album d'Arnaud et Isa ICI

Pour encore plus de photos sur le vif, voir aussi l'album ICI

 

 

Les U13 (Poussins) Yeti’s jouent la 3e et dernière journée de la Phase 1 pour la Poule C à Varces en ce dimanche 02 décembre.

Le premier match, officiel, est face aux Harfangs de Crolles. Petit enjeu de ce match : Poule France au vainqueur ou Poule Aura 1 pour le vaincu.

Le deuxième match, amical, face à Varces1 opposera 2 équipes remaniées.

12h – Grenoble – Crolles :

Crolles a fait forte impression lors des matchs précédents. C’est un adversaire sérieux, qui a bien progressé depuis plusieurs années et la victoire se jouera à peu de choses : concentration, placement, jeu collectif, précision…

Et… mais, mais… ce n’est pas du tout le jeu que nous produisons !?!

Le jeu est hésitant, il y a de la crispation chez certains, des moments d’absences chez d’autres… Heureusement, nos adversaires sont eux-mêmes peu inspirés en ce jour, n’arrivent pas à profiter des ouvertures et n’imposent pas une grosse pression. Cela donne un match avec des actions par à-coups.

Un but à la 3e minute nous a placés en tête mais on n’arrive pas à retrouver un jeu fluide. En seconde mi-temps, les Yeti’s reprennent un peu d’allant, dominent et 2 buts de notre incontournable buteur nous permettent de prendre le large. Les Grenoblois se lâchent un peu plus. Un but crollois à la 26e remet un peu de suspense.

Le score en restera là : victoire de Grenoble 3-1.

L’équipe se qualifie mais la coach ne se satisfait pas du jeu prodigué : jeunes Yeti’s, vous pouvez faire mieux ! Et les Yeti’s en auront l’occasion en Poule France en 2019…

15h – Varces 1 – Grenoble :

Autre contexte, autre ambiance, autre match.

Match sans enjeu en termes de classement mais intéressant à titre de formation, pour les 2 équipes : chez les Yeti’s, un goalie rookie et mini-Poussin surclassé dans les cages, avec des nouveaux coéquipiers, des lignes inédites sans plusieurs des « cadres », mis au repos … En face, une équipe de Varces 1 également bien remaniée, avec une goalie qui elle aussi gagne en expérience et des lignes plus offensives.

 

Malgré l’absence de certains joueurs habituels, l’équipe de Grenoble se donne à fond, parfois maladroitement mais toujours avec volonté et forte de progrès individuels et collectifs indiscutables. Malgré une domination adverse, les Yeti’s font mieux que résister et notre goalie se met en évidence et en confiance sur plusieurs situations.

 

Le score final est anecdotique (match nul 4-4) mais néanmoins bien apprécié. Ces jeunes joueurs ont fait honneur à leurs coéquipiers absents (ou dans les tribunes) et à leur coach en donnant tout ce qu’ils avaient. Ce match agréable et plein d’espoir a également plu à beaucoup de parents. Merci aussi à Varces pour ce match engagé et ouvert.

(Plus de photos du match 2, réalisées par Anne-Sophie ICI)

 

A bientôt pour les prochains matchs U13, en janvier 2019, en Poule France et en Poule Aura 2 (2 équipes, avec des joueurs mobiles).

Tout(e)s les joueur(se)s sont attendu(e)s sur le terrain !

 

 

La 2e journée de championnat pour nos petits Yeti’s U13 (ex-Poussins) a lieu à Villard-Bonnot par une belle journée d’automne.

La première journée est terminée depuis 3 semaines mais elle a laissé des regrets, la sensation d’être passé à côté de quelque chose, surtout au vu du déroulement des matches ...

En conséquence, les Yeti’s arrivent gonflés à bloc. Les joueurs sélectionnés sont prêts, d’autres joueurs non sélectionnés sont également à leurs côtés pour les encourager. On covoiture un max et tous les joueurs et parents sont présents et à l’heure.

Le 1er match aura lieu à 11h, le 2e à 14h. L’équipe de Grenoble affronte les 2 autres équipes de Varces, après une défaite frustrante contre Varces 2 en journée 1.

11h - Varces 1 – Grenoble :

Dès l’entame du match, les Yeti’s emmenés par un capitaine survolté pressent les Frelons et ouvrent le score dès la 12e seconde. Le ton est donné. Les Yeti’s monopolisent le palet et les buts s’enchaînent rapidement, toujours en faveur des Grenoblois.

La coach profite d’un match sans pressing adverse pour distiller les conseils, rappeler à l’ordre les mauvais placements, tester des combinaisons...

Du coté Yeti's, les parents sont ravis, de l’autre, cela tourne à la correction, malgré le courage d’une goalie débutante qui s’est sacrifiée pour tenir le poste. Le goalie Yeti’s n’aura à essuyer que 3 tirs alors que son homologue a essuyé un feu nourri de 40 à 50 tirs en 30’.

Le coup de sifflet de la fin de match délivre les jeunes Frelons : 0 – 18, victoire écrasante des Yeti’s. Les Varçois(es) se sont bien battu(e)s mais leur adversaire était trop fort pour cette fois. Les Grenoblois veulent maintenant opposer leur jeu à celui de la 3e équipe de Varces.

Petite collation. Ambiance détendue. Notre coach Marou, arrivée cette année aux Yeti’s au détriment des Frelons de Varces, en profite pour papoter avec ses anciens joueurs et leurs parents. Les enfants de différentes équipes se mélangent pour s'amuser. Adversaires sur le terrain, copains en dehors...

14h – Grenoble – Varces 3 :

Retour au championnat !

Composée uniquement de mini-Poussins surclassés, l'équipe de Varces 3 est coachée par Manon, qui a également entraîné beaucoup des Yeti’s présents ; bref, respect réciproque. Par une mauvaise conjoncture, Varces 3 est privée d’un ou de plusieurs de ses meilleurs joueurs mais l’équipe de Grenoble, coachée par Marou, ne prendra pas le match à la légère pour autant et se méfie de ces joueurs vifs, agiles et fins techniciens.

Les Yeti’s dominent et creusent rapidement l'écart. En attaque, nos avants déséquilibrent la défense varçoise ; en défense, nos arrières mettent un point d’honneur à ne pas laisser filer la moindre attaque ; la coach donne de la voix pour marteler les consignes. De plus, l'impact physique est à l’avantage des Yeti’s, plus agés, dans les corps à corps.

En 2e mi-temps, la victoire semble acquise et il y a du relâchement. Les Frelons se montrent dangereux dans la seconde même ! Marou reprend ses troupes en main et les Yeti’s se reconcentrent.

En fin de match, les Frelons faiblissent physiquement et les buteurs grenoblois s’offrent le plaisir de faire marquer leurs coéquipier(e)s moins fort(e)s par des assists, à la grande joie des parents.

Victoire sans appel de Grenoble 15 – 0.

Bilan de la journée très positif, en résultats, en ambiance et en plaisir de jouer pour les enfants, en bonheur simplement pour les parents. Tout n’est pas parfait (replacement des joueurs en défense, positionnement les uns par rapport aux autres trop proche, trop loin ou masqué, présence au rebond après les tirs, un peu d’individualisme …) mais les progrès sont nets.

{Plus de belles photos ICI prises par un fan}

To be continued...

Coming soon, the new adventures of the Yeti’s U13 team ...



 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey


Classement U13 Poule France


â„– Equipe Points
1 Valence1 21
2 Lyon 16
3 L'Albenc 10
4 Varces2 7
5 Grenoble1 4
6 Les 3 Lacs 3
Prochain Match U13 France
5 Mai 2019 à 10h00
 
Valence1 - Grenoble1
5 Mai 2019 à 15h00
 
Les 3 Lacs - Grenoble1
Prochain Match U13 honneur
5 Mai 2019 à 14h30
 
Voreppe - Grenoble2
5 Mai 2019 à 16h30
 
Grenoble2 - Villard-Bonnot
Les jeunes Yeti's Grenoble