NOS PARTENAIRES
Derniers Résultats U15(1)
25 Novembre 2018 à 16h30
 
Varces 0 : 14 Grenoble1
25 Novembre 2018 à 09h00
 
Grenoble1 6 : 0 Chambéry
Derniers Résultats U15(2)
25 Novembre 2018 à 15h15
 
Grenoble 2 1 : 21 Les 3 Lacs
25 Novembre 2018 à 10h15
 
Villard-Bonnot 8 : 0 Grenoble 2
Visiteurs en ligne
Nous avons 45 invités en ligne
Connexion



Accueil U15(Benjamin)


U15(Benjamin)

 

Pour cette dernière journée de la première phase de poule, Grenoble 1 et 2 jouaient à domicile.

Le public est venu en nombre pour encourager nos 2 équipes. L’équipe 1 a confirmé sa première place de la poule et jouera en poule France et l’équipe 2 termine 6ème et est reversée en poule AURA.

Le réveil pour Grenoble 1 a été dur face à Chambéry (1er match de la journée). Seulement 1-0 à la mi-temps. Il faudra attendre le début de 2ème mi-temps pour commencer à retrouver des phases de jeux plus construites. Score final : 6-0.

Grenoble 2 enchaine avec son 1er match face à Villard-Bonnot, une équipe qui devait gagner pour accrocher la 3ème place. Face à cette équipe très motivée, Grenoble 2 s’est bien comportée mais a concédé un 8-0. Mené 3-0 à la mi-temps, ils ont bien résisté mais ont craqué en fin de rencontre encaissant 3 buts en moins de 2 minutes. Cependant, l’équipe a gagné en stabilité dans le placement et un nouveau gardien qui bien que tout juste débutant a bien tenu les cages.

Le deuxième match s’annonçait très difficile pour Grenoble 2 face à Thonon, une très bonne équipe déjà sûre de sa qualification en poule France. Malgré le score important de 21-1, le comportement de notre équipe est encourageant. Ils se sont accrochés et ont réussi à marquer. Les progrès ont été remarqués, l’intégration des jeunes benjamins et des poussins réussie. Mais c’est surtout l’état d’esprit solidaire, accrocheurs et appliqué qui est à retenir.

Grenoble 1 a terminé la journée en jouant nos voisins de Varces. Les consignes du coach étaient claires… Pendant ce match, les joueurs nous ont offert de belles phases de jeux qui se sont traduites par un score de 14-0.

Bravo aux joueuses et joueurs des 2 équipes pour cette journée.

La suite du championnat est planifiée pour le dimanche 6 janvier ; le lieu et les adversaires ne sont pas encore connus.

Merci à Olivier pour ses photos que vous pourrez trouvez ici.

 

Notre Président Thibault Nier a dit :

«...La vie du club ne se résume pas à l'équipe Élite..nous sommes avant tout un club formateur qui mise sur l'encadrement des jeunes...ce n'est pas par hasard si nous sommes un bon vivier pour l'équipe de France...»

Il est très fiers d'avoir 7 benjamins sélectionnés au sein du collectif U15 Aura pour participer au stage qui se déroulera le samedi 10 novembre 2018 à TSF.

Félicitation à Hugo Bauchon, Adrien Romanaz, Nathan Jeanmart, Hugo Vieira, Noé Wales, Sacha Bocquin et Jimy Pansini

 

 

 

Nos 2 équipes se retrouvent à Villard-Bonnot ce dimanche 4 Novembre pour la deuxième journée de championnat.

Grenoble 2 débute la journée.

C’est une équipe remaniée avec 4 jeunes U13 (dont le gardien) qui rencontre l'équipe de Crolles. Malgré une première mi-temps dominée par Crolles (2-1), l’équipe a trouvé ses marques et imposé son jeu pour finalement l’emporter 6-4.

Le second match de la journée pour Grenoble 2 s’est joué face à Chambéry. L’équipe a montré de beaux mouvements suivant les conseils de l’entraineur mais des petits moments de déconcentration ont à chaque fois permis à Chambéry de marquer. Le résultat 14-1 est peu flatteur mais les progrès sont notables et prometteurs pour un groupe en évolution. Bravo à toute l’équipe.

Après ces 2 matchs disputés durant la matinée, c’est au tour de Grenoble 1 de rentrer en lice.

Ils sont opposés aux jeunes joueurs de Crolles. Les consignes du coach étaient très strictes : les sorties de zone devaient être parfaites, variées, avec un jeu de passe rapide et précis, un pressing de tous les instants, une conservation du palet la plus importante possible. La première mi-temps s’est déroulée parfaitement, le jeu développé satisfaisant pleinement l'entraineur. La deuxième mi-temps a été de moins bonne qualité mais le résultat final de 17-0 est sans appel. Félicitations à Crolles qui a nettement progressé par rapport à la première journée.

La deuxième rencontre opposait Grenoble 1 à Villard-Bonnot, une des équipes en course pour la poule France. Les consignes étaient les mêmes. La première mi-temps a été une franche réussite, les dauphins n’ayant jamais le palet, ne pouvant développer leur jeu. La deuxième mi-temps a été de moins bonne qualité mais le résultat final de 10-0 est très satisfaisant.

Plusieurs points positifs sont à retenir : l’absence de but encaissé (bravo Hugo !), le premier but de Loris, une qualité de jeux et des automatismes qui se mettent clairement en place au fur et à mesure de la saison et une ambiance excellente au sein du groupe.

Rendez-vous le 25 novembre pour la dernière journée de cette première phase à domicile.

 

Ce dimanche 14 Octobre à Chambéry, c’est la reprise pour nos benjamins.

Pour débuter nos 2 équipes ont commencé par un match un peu particulier, puisqu’elles ont jouées l’une contre l'autre.

Grenoble 2 s’est défendu vaillamment face à une équipe de Grenoble 1 motivée et déterminée, malgré l’absence de Jimy.

C’est au cours de ce match que Clovis et Florian ont fait leurs premières armes en compétition.

Ensuite, Grenoble 1 est rentrée dans le vif du sujet en affrontant une équipe des 3 lacs en grande forme.

Dans la 1ère mi-temps, les 3 lacs ont profité d’une erreur défensive pour marquer et rester au contact : 2-1 pour les Yeti’s à la mi-temps.

Par la suite, les 3 lacs ont eu plus de mal à déployer leur jeu et nos joueurs en ont profité pour inscrire 4 buts supplémentaires.

Bravo à eux pour cette victoire.

L’équipe 2 a ensuite joué son 2ème match contre Varces. Pas assez attentive et engagée, l’équipe a laissé jouer Varces. A la mi-temps, les mots de Maroussia ont été entendus et l’équipe a resserré les rangs. Le score final est lourd mais la réaction laisse espérer de meilleurs résultats.

C’était le dernier match de la saison pour Léo notre gardien qui va être prochainement opéré. Nous lui souhaitons courage et à bientôt.

Rendez-vous le 4 novembre à Villard-Bonnot pour la deuxième journée du championnat.

 

 

L'équipe des Benjamins 1 s'est rendue le week-end des 12 et 13 mai à Valence pour disputer la finale de zone Rhône-Alpes.

Le week-end débute par une rencontre face à l'équipe de Lyon, équipe qui a fini juste derrière nous en phase de poule.

La rencontre a été très disputée, mais bien en place tactiquement, nos Benjamins ont pu rapidement mener 3/0, la suite a été plus délicate, Lyon revenant à un but d'écart.

Après quelques frayeurs, nos jeunes joueurs savourent leur première victoire 3 à 2 et lancent parfaitement le week-end.

Le deuxième match contre une équipe de Beaune débutante a permis de faire tourner l'effectif victoire 26 à 0.

La journée se termine par une rencontre face à Valence. Le match est serré pendant une bonne mi-temps mais finalement nos joueurs ont pu, grâce a une bonne gestion de leur powerplay, s'imposer franchement huit à trois.

Cette première journée a été très agréable, le soleil étant au rendez-vous et toute l'équipe du club de Valence faisant en sorte de nous accueillir du mieux possible.

Après une nuit récupératrice, c'est sous une pluie battante que nous nous retrouvons tous au gymnase, l''avant-dernier match nous permet de rencontrer l'équipe des Trois Lacs.

Le jeu est physique et nos jeunes joueurs ont du mal à enchaîner les passes et à construire un jeu efficace, cependant ils s'imposent trois buts à un.

Enfin la dernière rencontre contre Montchavin leur permet de s'imposer cinq buts à un.

Le bilan du week-end est extrêmement positif, tant sur le plan du jeu que de l'esprit d'équipe nos jeunes joueurs finissent premiers de la finale de zone avec 5 victoires.

L'aventure se termine là mais nous pouvons les féliciter, ainsi que leur coach Joan, pour cette année qui leur aura permis de nettement progresser dans tous les domaines.

À la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

 



YETI'S GRENOBLE Roller-Hockey


Classement U15 Poule France


â„– Equipe Points
1 Villard-Bonnot 0
2 Le Grand lemps 0
3 Grenoble1 0
4 Les 3 Lacs 0
5 Valence 0
6 Lyon 0
Prochain Match U15(1)
6 Janvier 2019 à 12h30
 
Grenoble1 - Valence
6 Janvier 2019 à 16h15
 
Les 3 Lacs - Grenoble1
Prochain Match U15(2)
Les jeunes Yeti's Grenoble